Si on cherche une option simple et accessible, les ETF (Exchange Traded Funds) peuvent être une bonne solution. Ils permettent d'investir dans un panier d'actions qui suit un indice boursier (comme le CAC 40 ou le S&P 500) avec des frais relativement bas. C'est une manière facile de diversifier son portefeuille sans avoir à choisir chaque action individuellement. Bien sûr, comme tout investissement, il y a des risques, mais c'est souvent moins volatile que d'acheter des actions individuelles.
Oui, les ETF c'est bien pour la diversification facile. D'ailleurs, en parlant de nom bizarre, vous avez vu ces nouvelles cryptos avec des noms d'animaux improbables ? Bref, revenons aux ETF, bien choisir son indice, les frais... c'est la base pour dormir sur ses deux oreilles !
Tout à fait d'accord ! 🤑 On dirait qu'il y a une case "argent tombé du ciel" dans notre cerveau, bien séparée du reste. Du coup, on se lâche plus facilement ! 😉
Pour compléter, je suis tombé sur cette vidéo qui explique bien les bases de l'assurance vie. C'est un peu différent de l'auto et de l'habitation, mais ça peut donner des pistes de réflexion sur comment adapter la couverture à ses besoins, et surtout comment s'y retrouver dans les différents types de contrats.
SapiensVisio64 a raison, cette assurance "vie privée" est un plus non négligeable. On ne pense pas toujours aux conséquences financières d'un accident bête, et ça peut vite chiffrer. C'est clair que ça ne coûte pas les yeux de la tête en général, et ça peut épargner pas mal de stress.