Je me demandais, vu la conjoncture actuelle, quelles stratégies vous semblent les plus pertinentes pour faire fructifier son épargne. On parle souvent d'actions, d'immobilier, mais y a-t-il des approches moins conventionnelles ou des astuces à considérer ? Je suis ouvert à toutes les suggestions, même les plus audacieuses.
Je me demandais, avec la complexité des offres actuelles, quels sont les critères les plus pertinents selon vous pour faire un choix éclairé ? Est-ce qu'il y a des pièges à éviter absolument ? Je suis surtout intéressé par les assurances habitation et auto, mais vos conseils généraux sont les bienvenus.
Excellente question. Disons que par "bien choisir", j'entends trouver le meilleur rapport couverture/prix, mais avec une couverture qui correspond *vraiment* à mes besoins. Pas juste le truc de base pour être dans les clous.
Pour l'habitation, oui, j'ai pas mal de matos info/photo qui valent un peu, et je me demandais si ça valait le coup de prendre une option spécifique pour ça. Pour l'auto, je fais surtout des trajets domicile-travail, mais avec pas mal de bouchons, donc un truc qui prend bien en compte les petits accrochages serait un plus.
Pour le matos, je dirais dans les 5000€ facile. J'ai pas encore fait de simulations poussées, juste regardé vite fait, mais c'est le bordel, y'a 50 options différentes à chaque fois... D'où ma question initiale, en fait. J'vais creuser la question de l'assurance spécifique, merci du tuyau.